La Leucémie de Mika

court-métrage documentaire - 25'

Ecrit et réalisé par Bruno Romy

Avec l'aide à la production de la région Basse-Normandie en partenariat avec le CNC et en collaboration avec la maison de l'image Basse Normandie.
Avec le soutien du conseil général du calvados, de la ville de Caen et du ministère des affaires sociales et de la santé.
Avec l'aide du Crédit agricole de Normandie et des sociétés homeperf et DG conseil .

Photo La Leucémie de Mika

Mika apprend un 5 avril qu’elle est atteinte d’une leucémie. Elle vient de fêter son sixième anniversaire. L’enfant, la maman et le papa plongent dans un autre monde…

Bruno Romy, réalisateur de longs-métrages de cinéma (L’iceberg, Rumba, La fée…) signe un court métrage intime sur la maladie de sa fille Mika. La réalité se mêle à la fantaisie pour aborder avec tendresse et gravité le parcours d’une enfant malade. Le film,accessible à un jeune public, mêle images documentaires, fictions et séquences d’animations graphiques. Le tout sur une musique de Philippe Katerine.

« Mes courts ou longs métrages sont souvent qualifiés de « burlesque poétique ». Le cancer de Mika n’a rien changé à ma façon d’entrevoir la vie, la réalité ou mon travail de cinéaste. « la leucémie de Mika », malgré son sujet grave et intime s’inscrit totalement dans cet univers. »
Bruno Romy-réalisateur.

Page Facebook du film: https://www.facebook.com/laleucemiedemika?fref=ts