Chantal Thomass, la féminine

l'icône de la séduction

Documentaire - 52'

Réalisé par Marie Perrin & Jean Barat

Une coproduction kerenInjamMiss Luna Films

Diffuseur : Stylia et Normandie TV

Photo Chantal Thomass, la fémininePhoto Chantal Thomass, la féminine
 C’est une femme que tout le monde connaît, une icône en sorte, les chichis en moins. « la papesse des dessous chics » est le surnom de celle qui est aussi une égérie, car Chantal Thomass incarne l’image d’une femme contemporaine…
 Un look inimitable : un carré noir jais à la Louise Brooks, une garde-robe composée exclusivement de noir et de blanc contrastée par  des lèvres rouge carmin qui pétillent, une silhouette avec laquelle tout le monde a grandi, qui évoque sans conteste la féminité et la séduction…
 De sa belle demeure dans le Perche en Normandie, où elle aime se ressourcer et s’inspirer, en passant par Paris où ses activités se concentrent, jusqu’aux ateliers artisanaux de dentelles à Caudry, Chantal Thomass nous ouvre les portes de son intimité.
 45 ans de carrière, faite de hauts et de bas, et pourtant un bilan, un héritage indiscutable : une révolution du monde de la lingerie, des années 70 jusqu’à aujourd’hui.
 Portrait exclusif d’une femme exclusive qui se livre pour la première fois dans le cadre d’un documentaire pour raconter son histoire, celle d’une femme qui a érigé la lingerie au statut d’accessoire de mode tout simplement incontournable.